On parle désormais de "PC" Paralysie Cérébrale (Cerebral Palsy). Dans les paralysies cérébrales, il ne s’agit pas de rééducation mais d’éducation motrice car la personne ne cherche pas à retrouver un niveau qu’elle aurait perdu. J’applique donc des principes de pédagogie du mouvement. J’essaye de concevoir un espace spécifique pour que chaque personne qui se déplace en fauteuil, avec aides de marche ou sans aide de marche puisse s’exprimer à 100% de ses capacités.
vendredi 12 juin 2009
Aux profs de math
Les enfants IMC même avec des mains indemnes de toute affection neurologique ont un retard psychomoteur sur l'adresse. Ce retard psychomoteur les a empêché de manier les bûchettes, les jetons, qui servent à compter. Ils ont beaucoup de mal ensuite à tirer un trait avec une règle, et ils ne peuvent pas construire leur "bosse des maths" à la même vitesse que les autres. Donc il faut vérifier le niveau, depuis la base et remonter progressivement pour fabriquer une niche corticale pour que les mathématiques fabriquent leurs synapses.
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